Marc 3.31-35.

Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.

Bonne Nouvelle de Jésus !!!

Marc 3.31-35.

Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

Méditation :

« Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? » Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. Jésus est fondamentalement, attaché à la famille, et sa mission de salut inclus une église à l’image de la trinité, à l’image d’une famille qui a pour Père, Dieu.

Jésus, ne refuse pas de voir sa mère et les membres de sa famille, Jésus nous invite, à faire partie de sa famille. En désignant tous ceux qui étaient autour de lui comme, ses frères, ses sœurs, et sa mère, Jésus désigne l’humanité toute entière comme faisant parti de la Sainte Famille, Père, Fils et Saint Esprit.

Le plan de Dieu pour l’homme n’est pas l’individualisme, l’égocentrisme, le plan de Dieu c’est de réunir ses enfants dispersés, afin de leur donner de participer au banquet éternel, auprès de lui dans le Royaume. Mais rien n’est gagné d’avance, l’homme doit pour cela faire la volonté de Dieu.

Mais en quoi consiste la volonté de Dieu ? L’œuvre de Dieu, et Sa volonté pour nous consiste à ce que nous croyons en Lui et que nous soyons sauvés. Dieu désire que nous devenions avec son Fils co-héritier du royaume, que nous partagions avec lui sa couronne de gloire.

La volonté de Dieu, c’est aussi que le monde soit converti et que tous les hommes en établissant son règne sur la Terre, accomplissent sa volonté. La volonté de Dieu c’est que chacun de nous, nous témoignons de la présence de son Fils, Jésus, qui par le don de sa vie donnera le salut aux hommes.

Choisi de toute éternité chacun de nous, nous avons été appelé à l’œuvre de la création d’un monde meilleur, où l’homme et le loup vivraient en paix, où le lion et l’agneau partageraient la même couche. Un monde où tous les hommes remplis de l’amour de Dieu, dans la fraternité et la paix, s’aimeraient pour l’éternité.

Amen.