Marc 3. 20-21

Faire confiance en la volonté de Dieu

Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Méditation :

« Il a perdu la tête. » Quelques membres de sa famille, pensaient véritablement que Jésus avait perdu la tête. Ses messages, bien qu’exprimant les saintes écritures, ne les avait pas convaincu de sa Messianité. Pourtant les prodiges qu’il réalisait, aucun homme n’aurait pu le faire sans être Dieu, ou sans l’assistance de Dieu. Il arrive de nos jours que la grâce de Dieu soit donnée à un proche, et que ceux qui le côtoient aient du mal à croire. Pourtant Dieu donne sa grâce à qui il veut, quand il veut et où il veut, il en est la propriétaire et personne ne le mérite. C’est son bon vouloir et non la qualité de la piété qui est là notre qui motive son agir.

Alors que certains se préparent, à faire cavalier seul en ce monde, ignorant Dieu et ses préceptes. Dieu lui, ne se résigne pas de voir ses fils et ses filles agir avec autant d’ingratitude. C’est pourquoi il multiplie, prodige et signe, montrant ainsi son grand amour. « Je vous ai choisi, pour que vous portiez du fruit, du fruit en abondance. »

Ayons foi, en celui qui peut toute chose en Jésus le Christ, Dieu notre Père. Et repentons-nous de toutes nos fautes. Afin de vivre un jour, dans l’éternité de Dieu notre Père.

Amen !