Dans la même rubrique...

Méditation

A chaque fois que nous nous réunissons autour de la parole de Dieu, afin de mettre en pratique ses préceptes, nous pouvons entendre la voix de notre Seigneur nous dire : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Ce ne sont pas toujours ceux qui sont du même sang que nous, qui représente notre véritable famille. Mais ceux avec qui nous partageons les moments difficiles, et formidables de la vie. Ceux avec qui nous partageons le véritable amour, celui qui nous viens de notre Seigneur et Maître Jésus ! Les moments les plus merveilleux, sont ceux que nous partageons autour de la parole de Dieu, car ils sont sources abondantes de vie. Nous voyons ici, que la famille de Jésus ne comprenait pas le pourquoi de tout cela, et ne collaborait d’une aucune façon à sa mission au milieu des hommes. Pourtant la bonne nouvelle du Royaume les concernait aussi, tout comme elle nous concerne tous aujourd’hui. En avons-nous conscience ?

« Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Mt 18.20) Voilà une vérité que tout homme devrait découvrir. Quand nous nous rassemblons dans le nom de Jésus, Il est présent, Il honore notre rassemblement et manifeste puissamment les réalités du Royaume. Nous nous rassemblons souvent, non par esprit de conquête, mais pour des causes perdues d’avance. Alors que l’essentiel devrait être l’obtention de notre salut, nous nous focalisons sur les petits bobos que la vie nous occasionne. Nous vivons dans l’ignorance du Royaume et de la vie éternelle, mais nous n’oublions pas de cultiver notre savoir dans les choses éphémères de ce monde. Pourtant nous le savons bien tout cela disparaitra, quand viendra le jour fixé de toute éternité par Dieu. Et rien de matériel, aucune richesse de ce monde, ne subsistera. « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Lc 21.33) Nous dit Jésus.

Frères, rassemblons-nous autour de celui qui est le « chemin, la vérité et la vie. » (Jn 14.6) Apprenons de lui qu’il est « doux et humble de cœur, et qu’en lui seul nous trouvons le repos de nos âmes. » (Mt 11.29) En lui seul, est le salut promis par Dieu.

Amen.