Jean 12. 9,11

Le complot contre Lazare

Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les morts. Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus.

Méditation :

Ne sommes-nous pas devenus nous aussi, comme les chefs des prêtres, prêts à faire mourir ceux qui ne partage pas nos aspirations et nos opinions ? L’homme veut que l’homme obéisse à l’homme, aussi il s’est inventé des religions afin de répondre, non pas à la volonté d’un Dieu, mais à ses besoins et à sa volonté. Dieu Lui voulait que les choses soient simples, que l’homme soit pour lui un fils et qu’il vive éternellement dans le bonheur. Mais l’homme préféra la mort et le malheur en désobéissant à Dieu.

Cela a-t-il changeait depuis ? Non ! Le sacrifice à la croix a été inutile ? Bien sûr que non ! La croix est la preuve même, que Dieu aime ses créatures les hommes plus que sa propre vie. En acceptant la crucifixion de Jésus, le Père savait que le seul moyen de sauver les hommes de leur indocilité, était que le fils bien-aimé porte à la croix l’iniquité et le péché de tous les hommes. De nos jours bon nombre de personne cherche Dieu, que pour les guérir, ou enlevait les épreuves qui les accablent. Cela est bien dommage, leurs yeux ne peuvent malheureusement pas voir les réalités célestes. Il en était de même jadis. Certain venait à Jésus pour ses prodiges, d’autres pour constater le miracle de Lazare, peut se sont mis véritablement à sa suite. Deux mille ans ce sont écoulés, et peu de leçons ont été tirées spirituellement de tous ses évènements.

Il nous faut aujourd’hui en prendre conscience, afin que tout cela change. « Je suis venu, jeter un feu sur la terre dit Jésus, comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! » (Lc 12.49) En effet ce feu que Jésus est venu jeter sur la terre, il l’a propagé en chacun de nous. Par Lui l’homme n’est plus uniquement une créature, il est devenu enfant de Dieu. Ce feu (l’Esprit de Dieu) exprime la présence de Dieu en l’homme, il est le feu qui éclaire, qui purifie, qui délivre, qui consume le péché, et les œuvres de la chair. Par Lui tout homme devient temple de Dieu, source abondante de miséricorde, image et ressemblance de Dieu !

En ce jour œuvrons nous aussi avec le Saint Esprit, afin de rétablir la Royauté et la Messianité de Jésus dans nos cœurs et dans le cœur de tous les hommes !

Amen.