Matthieu 7.21.24-27.

Il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Bonne Nouvelle de Jésus !!!

Matthieu 7.21.24-27.

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ‘Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. « Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. « Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Méditation :

Jésus invite l’homme à prendre de l’altitude afin de lui enseigner une vision plus précise et moins réductrice que la sienne, de la vie et de la parole de Dieu. Nos cris, aux portes du Royaume, nous dit-il, ne seront entendus que si après avoir été appelé par Dieu, nous avons essayé réellement de mettre en pratique sa volonté. Cette recommandation, n’est pas posthume, elle concerne notre vie maintenant.

"Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc." Nous dit le Seigneur. En effet bon nombre de situation dans notre vie, est basé sur notre capacité humaine à résoudre nos difficultés. Nous crions souvent vers Dieu, lorsque la situation devient impossible. Lorsque l’édifice que nous sommes, devient instable sur sa base. Jésus nous invite à construire sur du roc, pas n’importe quel roc. Le Roc du salut, de la confiance en Dieu, de l’espérance, Jésus !

En accueillant Jésus, dans nos vies, en lui faisant confiance, et en mettant en pratique ses préceptes, Jésus nous assure que nous traverserons les épreuves de la vie, non seulement avec courage et détermination, mais avec la certitude de sortir plus fort et victorieux de ce monde où règne le péché. Plus fort car les bases de notre fondation seront pétries et construites dans l’amour. Victorieux, parce que les puissances des ténèbres n’auront pas réussi à diviser les membres, corps du Christ que nous sommes. "La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc." Sur le Christ !

Celui qui construit sa demeure dans l’amour et par amour, ne cherche pas à ce qu’elle soit agréable seulement pour lui. Mais aussi pour ceux qui viendront à sa rencontre. Témoigner de notre foi par des œuvres est essentiel ; il n’est pas suffisant d’aller à la messe le Dimanche, ou d’avoir une Bible sur l’étagère. C’est bien, mais peu, nos œuvres, doivent aussi être en corrélation avec notre foi, avec celui en qui nous croyons, Jésus.

En ce jour demandons à Jésus de nous assister de la présence de son Esprit, afin que nos œuvres, soient conformes aux préceptes que Jésus nous enseignent. Que par sa grâce nous puissions bâtir notre vie spirituelle, sociale, familiale, sur le Roc qu’il est, afin de vivre un jour dans l’éternité du Père.

Amen.