Luc 10.21-24. Mardi 29 novembre 2011

Tout m’a été confié par mon Père

Bonne Nouvelle de Jésus !!!

Luc 10.21-24.

Jésus exultant de joie sous l’action de l’Esprit Saint, dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Méditation :

Jésus exulte de joie sous l’action de l’Esprit Saint. Les soixante dix envoyés, reviennent de mission, tout joyeux d’avoir accompli fructueusement leur mission. « Ils racontaient : ‘Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton Nom. » (Lc, 10.17) Souvenons-nous de ce que Jésus, disait à ses disciples « Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » (Jn 16.13). Alors nous aussi, nous proclamerons la louange de Dieu.

Les festivités de Noël et de la fin de l’année, ne doivent pas nous faire oublier tout le chemin qui reste à parcourir. Jésus nous invite à nous laisser conduire par l’Esprit Saint comme un petit enfant afin de tressaillir véritablement de joie, comme Jean le Baptiste, afin que naisse en nous le véritable amour, l’amour de Dieu et du prochain, Jésus.

C’est à chacun de nous qu’il s’est révélé, c’est à chacun de nous qu’il apporte chaque jour une meilleure connaissance du Royaume. Le Père l’a voulu ainsi, dans sa grande bonté. L’actualité ne cesse de vous montrer des images de détresse humaine, images de crise économique, de révoltes, d’attentats meurtriers, de prises d’otages, de cataclysmes… Ne laissons pas Satan nous aveugler par tout cela. Chassons toutes ses situations négatives qui ne viennent pas de Dieu. Ne laissons pas notre esprit s’imbiber de telles images, sinon, il n’y aura plus la place pour la joie et l’espérance.

Veillons et prions, pour accueillir l’Esprit Saint et exulter de joie, comme Jésus, Veillons et prions, afin de remercier le Père d’avoir révéler Son Fils au monde, et à chacun de nous. Veillons et prions, et remercions le Père, et le Fils qui par le don du Saint Esprit, nous conduit, et nous ouvre les portes de la vie éternelle.

Amen.