Jeudi 02 Juin 2011

Matthieu 28, 16-20.

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Bonne nouvelle de Jésus !!!

Mt 28, 16-20

Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Méditation :

Sur l’ordre de Jésus les disciples se rendirent sur une montagne de Galilée, où Il les attendait. Ce récit nous dit que certain d’entre eux eurent des doutes. Se montraient-ils prudents ou bien avaient t-ils encore du mal à croire qu’il était vivant ?

Si le doute avait envahi quelques disciples, en leur adressant la parole Jésus les rassure. " Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. "

Allez nous dit le Seigneur, allez et comme je vous ai enseigné, vous aussi apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable.Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Mt 22.36-39)

Jésus nous fait comprendre que l’important c’est de faire les choses par amour, dans la pratique des commandements, des enseignements, des instructions du Seigneur.

Aimer de tout notre cœur, nous dit Jésus

C’est du cœur que viennent les sources de la vie, c’est lui qui définit nos priorités. Les raisons du cœur sont parfois insaisissables, iraisonnables. Quand on donne son cœur on donne sa vie. C’est pourquoi, Dieu dit "Mon fils donne moi ton cœur" (Pro 23.26)

Le véritable amour fait mentir le proverbe du monde, qui dit, l’amour est aveugle

Le véritable amour connaît le prix des choses, mais il les donne quand même avec joie. Il sait les difficultés à suivre un ami, mais il s’engage sans regret. Il est aussi conscient de ses limites et il ne présume pas de ses forces. . La Parole de Dieu nous dit clairement que notre responsabilité première est d’aimer…

En ce jour demandons au Saint Esprit de nous sortir de nos situations pécheresses. Demandons son assistance et sa lumière pour que guider par lui nous ne trébuchions plus, pour la gloire de Dieu le Père.

Amen.