Samedi 05 Mars 2011

Marc 11, 27-33

Notre frère va rejoindre Jésus
JPEG - 1.3 Mo

Bonne nouvelle de Jésus

Mc 11, 27-33

Jésus et ses disciples reviennent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les chefs des prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver. Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou bien qui t’a donné autorité pour le faire ? » Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela. Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : ’Du ciel’, il va dire : ’Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?’ Mais allons-nous dire : ’Des hommes’ ? » Ils redoutaient la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète. Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Alors Jésus leur dit : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »

Méditation :

Le départ de notre bien-aimé frère Christian Virassamy ne nous à pas permis de méditer sur le texte que nous propose l’évangile de ce jour.

en effet Christian nous à quitté Vendredi 4 mars vers 8 h 30. Comme le fils prodigue il est retourné vers la maison du Père. Que nos prières l’accompagne ainsi que notre amour.

JPEG - 1.3 Mo

Nous vous demandons de porter dans vos prières les membres de sa famille, ses amis et nous aussi. Le départ d’un frères, même pour le royaume, occasionne quelques petites souffrances et même si la joie de savoir que notre frère va rejoindre Jésus, le Père et le Saint Esprit la tristesse de ne plus le voir physiquement reste présente. Aussi dans l’unité et la prière faisons monter vers le Père cette merveilleuse prière que le Fils nous à appris, le notre Père.

Merci pour votre amitié, votre amour, et ce partage de la vie en Christ !